nay-patrimoine-04.jpg

Peindre en Bastides

Peindre en Bastide – les concours sont lancés du 20 mai au 8 juillet

L’association Bastides 64, dont fait partie Nay,  lance pour la première fois une série de concours de peinture, pour mettre à l’honneur le patrimoine de ses bastides et la bastides à peindre-redim1024pratique des arts plastiques.
Ainsi, artistes confirmés ou amateurs pourront réaliser dans une journée, une peinture ou un dessin, dans un lieu public ayant un rapport avec l’architecture ou l’environnement des bastides accueillant ces concours.

Tous les supports sont autorisés, que ce soit toiles, papiers, cartons ou bois. Toutes les techniques sont acceptées, de l’acrylique à l’aquarelle en passant par le fusain, les crayons, etc..
Seul impératif : les participants doivent apporter leur support et le matériel nécessaire à la réalisation de leurs œuvres.
La participation aux concours est gratuite, et les artistes peuvent s’inscrire à un ou plusieurs concours, par mail ou le jour même.
En fin de journée, un jury composé de 4 membres décernera les prix et le public pourra voter pour une œuvre.

Les prix ainsi attribués se feront par catégorie (artistes amateurs et artistes confirmés) ainsi que par technique (aquarelle/dessin et autres techniques). Le prix du public sera décerné toutes techniques confondues. Les lots offerts seront en rapport avec le matériel artistique et offerts en grande partie par le fournisseur partenaire « Le Géant des Beaux-Arts ».

Si l’inscription à ces concours est gratuite, en contrepartie, les artistes primés s’engagent à offrir à la bastide accueillante, leur œuvre. Ainsi les mairies pourront mettre en lumière non seulement leur patrimoine, mais également le talent d’artistes connus ou pourquoi pas en devenir …

Dès à présent, les inscriptions et les demandes de renseignements peuvent se faire, auprès des mairies et des offices de tourisme, suivant le planning annoncé.

- Dimanche 20 mai    Tardets-Sorohlus - 05 59 28 55 90 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Samedi 26 mai         Arzacq (conjointement avec le marché et une animation/lecture) - 05 59 04 59 24 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- dimanche 3 juin       Lestelle-Bétharram – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 70 20 17 97 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- dimanche 17 juin     La Bastide Clairence (conjointement avec sa Journée du Livre) - 05 59 70 29 10 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- dimanche 24 juin     Vielleségure – 05 59 60 05 18 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">–Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- dimanche 8 juillet    Navarrenx (avec le marché d’été) 05 59 66 10 22 –  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.William Mahieu : 06 86 90 93 14

Perspectives d’agréables journées à partager en toute convivialité et qui valoriseront le patrimoine, la culture locale et les talents nombreux qui nous entourent.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Histoire / Patrimoine · Actualités · Peindre en Bastides