Ville de Nay

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Promenade du Fronton : sécurité et propreté pour tous

Promenade du Fronton : sécurité et propreté pour tousUn petit rappel concernant l'accès au passage de la promenade du fronton. Que ce soit par la place du 8 mai 1945 ou par " l'impasse du fronton ", la traversée de la promenade est interdite au public, par arrêté municipal durant le temps scolaire : le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 17h, ceci pour des raisons de sécurité.

Depuis plusieurs années les élèves de l'école du Fronton utilisent cet espace soit pour le temps de récréation, soit pour leurs activités sportives. 

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Mise en sécurité de la cité scolaire de Nay

sécurité Cité Scolaire de NayCes travaux ont été réalisés grâce au financement de la Mairie de Nay et du conseil départemental 64 afin de sécuriser le déplacement des 1700 usagers qui fréquentent les établissements scolaires publics et privés de Nay et des établissements voisins.

La voie piétonne a été élargie et un couloir de bus matérialisé. Les règles de circulation ont été expliquées aux parents d’élèves et aux autres usagers de la route. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’avenue Pierre Decla est interdite à tout véhicule, à l’exception des bus scolaires, de 7h30 à 8h15 et de 16h45 à 17h45 le lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 7h30 à 8h15 et de 11h45 à 12h45 le mercredi.

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Atelier Côte d'Ivoire

L'Atelier Palabrart propose des ateliers de peinture sur bois

A la découverte des Adinkara de Côte d'Ivoire

du 18 février au 1er mars
de 14h à 18h

Atelier pour enfant à partir de 6 ans
tarif 16 €
goûter fourni
sur réservation uniquement auprès de Mireille Mathieu-Grassl
06 86 68 94 34

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L'impact du handicap sur la fratrie

 Samedi 8 décembre 2018 à 18h30nay
Maison des services pubics

Conférence animé par Stéphanie Claverie sur le thème "L'impact du handicap sur la fratrie".
Organisée par le PEEP et le département.

Entrée libre et gratuite.

 

 

 

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Jeux coopératifs en famille : les ateliers positifs

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École de la Fontaine d’Argent : été 2018

Thumbnail image Cour des villes et cour des champs

Les élèves de La Fontaine d’Argent sont heureux de vous présenter le nouvel aménagement des deux cours de récréation de l’école maternelle. Ils ont œuvré tout au long de l’année scolaire autour de ce projet intitulé « Bien dans son école, bien dans son corps afin de favoriser les apprentissages » dont l’objectif était de travailler les compétences attendues dans les programmes officiels mais aussi de permettre à chacun de s’épanouir dans son environnement quotidien : l’école. L’implication de tous les enfants, de l’équipe éducative mais également des services techniques de la ville de Nay ont contribué à la réussite de ce projet.  Les activités menées dans la cour « des champs » ont permis la réalisation d’un potager, de jardinières, de cabanes à oiseaux, d’hôtel à insectes et de tracés de jeux au sol. L’intervention de l’artiste Marina Jolivet a été déterminante dans la création de la cour « des villes » en respectant les demandes des élèves et en s’inspirant des codes architecturaux urbains tels que les façades de commerces et de logements mais également une piste routière. Ces nouveaux espaces à la fois ludiques et esthétiques vont favoriser la créativité, l’imaginaire, la coopération et le jeu. 

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École du Fronton : été 2018

École du FrontonL'année 2017/2018 s'est déroulée sous le signe de l'art, de l'histoire et du sport pour les élèves de l'école du fronton.

Outre les projets culturels traditionnels, tels que la participation à Festiv'art, les visites d'expositions à la maison carrée, les sorties au cinéma et à la ludothèque, toutes les classes se sont essayées à la poterie dans un projet intergénérationnel avec la maison de retraite Saint-Joseph de Nay. Les enfants, familles, artistes, enseignants, personnes âgées se sont rencontrés lors du vernissage.

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École sainte Elisabeth : été 2018

École sainte Elisabeth : été 2018C’est sur le thème de la « prise de conscience de l’unité du monde » que fut lancée en septembre l’année scolaire 2017-2018.  Thème bien ambitieux, certes, mais inéluctable pour élargir son regard dans une société qui tend à se centrer sur elle-même.  

C’est donc pour sensibiliser les enfants à la notion de « conscience collective, de responsabilité » que différents projets ont vu le jour, adaptant les contenus aux différents niveaux de classe. De la confection au don : Le projet « frimousses » a vu le jour en partenariat avec l’Unicef. Le but était de réaliser sa poupée en matériaux de récupération, de lui donner un prénom et de l’adopter en faisant un don. Les grandes classes ont pu travailler sur la notion citoyenne et vitale d’identité, de reconnaissance. Les dons permettront d’acheter des vaccins, des cahiers, crayons… Mamans, mamies se joignirent avec joie au projet.

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