Ville de Nay

nay-jeunesse-04.jpg

Fin d'année 2016 à l'école Sainte Elisabeth

école Sainte Elisabeth nayUne école attentive aux divers talents…

Cette année scolaire 2015/2016 était sous le signe de l’estime de soi. Apprendre à mieux se connaître, pour mieux vivre ensemble et mieux entrer dans les apprentissages.

Nous avons beaucoup travaillé sur le vocabulaire des émotions en classe tout au long de l’année.

En mai, nous avons organisé un grand marché des talents. Par petits groupes, les élèves devaient proposer un talent ou un savoir qu’ils maîtrisent bien, afin de l’apprendre  à d’autres élèves. Du CP au CM2, toutes les classes étaient mélangées pour échanger leurs « savoirs ».

école Sainte Elisabeth nayNous avons pu apprendre à jouer aux dames, à faire du vélo, à réaliser des sandwichs, à dessiner des personnages de dessins animés, à construire des vaisseaux en légos, à utiliser des rollers, à faire des tours de magie,….

Pendant ce temps, les élèves de maternelle, eux, découvraient différents métiers (talents de parents d’élève) en participant à des ateliers tournants : pâtissiers, musiciens, jardiniers, artistes, pompiers.

Ces journées, exceptionnelles, permettent aux élèves de découvrir des compétences, peut-être moins scolaires, mais qui les motivent à donner le meilleur d’eux-mêmes durant les journées de classe plus ordinaires !

N’hésitez pas à regarder notre site internet pour découvrir notre petite école. De nombreux articles vous permettront de voir comment nous travaillons au quotidien : steli-nay.org !

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Enfance / Éducation · Actualités · Fin d'année 2016 à l'école Sainte Elisabeth