Ville de Nay

nay-jeunesse-02.jpg

École du Fronton : fin d'année 2017

école du fronton de nayLe 2 juin, les classes de Monsieur Martine et Madame Bettes sont parties pour une sortie au donjon des aigles à Beaucens pour observer les oiseaux suite à un projet de  l'école. 

Voici le récit fait par les enfants : 

Nous sommes partis en bus à 9 heures et nous sommes arrivés à 10 heures. Nous avons fait la visite, vu un spectacle et mangé sur place. Suite à une averse, nous avons du rejoindre le bus à 13 heures. Avant de rentrer, nous devions dessiner le paysage des montagnes, mais l'averse ne nous a pas laissé le temps. Alors nous avons fait un détour par le lac de Lourdes, mais il pleuvait encore !!!

 

La visite

En arrivant nous avons aperçu un pygargue à tête blanche. Les cinq oiseaux nocturnes : le grand duc, le petit duc, la chouette harfang, la chouette hulotte, et la chouette effraie des clocher. Nous avons vu des oiseaux magnifiques : le gypaète barbu et les faucons. L'emblème du château est le Condor des Andes avec 3,20 m d'envergure. Dans un tunnel nous avons vu le matériel, il y avait un leurre, un capuchon, des œufs d'oiseaux... Nous avons vu des perruches et des perroquets. La visite s'est très bien passée.

Le spectacle 

Les soigneurs nous ont présenté les oiseaux nocturnes. Le hibou grand-duc vole à ras du sol, quand il vole il ne fait aucun bruit. 

Les rapaces

Après les oiseaux nocturnes il y a eu les rapaces. Le premier rapace était la buse variable. Sa longueur est de 52 à 54 cm, son envergure de120 à 140 cm et son poids de 600 à 900 g. Après il y a eu le faucon pèlerin et le faucon crécerelle,  ils avaient un leurre à attraper. Ensuite il y a eu le vautour percnoptère : c'est un casseur d’œuf, il se sert d'un caillou ou de quelque chose de dur. Puis les milans ont fait des loopings dans les airs. Après, le vautour fauve et le vautour moine sont arrivés. Ils étaient tout près de nous. C'était marrant, ils nous fonçaient dessus et nous frôlaient.

école du fronton de nay 

 

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Enfance / Éducation · Actualités · École du Fronton : fin d'année 2017