nay-jeunesse-01.jpg

Olivier Martine, nouveau directeur de l'école du Fronton

"Je suis arrivé à Nay après quinze ans passés dans le même poste et j'en suis très heureux."

"J'ai choisi cette direction attiré par la spécificité de l'école du Fronton. Je voulais en effet connaître, comme directeur et comme enseignant,  le fonctionnement d'une école qui accueille des élèves scolarisés en ULIS (Unité locale d'inclusion scolaire).

Olivier Martine, nouveau directeur de l'école du Fronton

de gauche à droite : Palmy Bonnasse, Françoise Loustau-Chartez, Françoise Bettes, Brigitte Cassoulet, Olivier Martine, Bruno Martinez, Valérie Dauteville et Crystèle Pees-Lalanne

J'y ai trouvé une équipe, enseignants et AVS, sympathique et soudée qui œuvre avec professionnalisme et efficacité à faire progresser tous les élèves malgré les conditions rendues difficiles par les effectifs importants dans chaque classe. Heureusement, les parents de nos élèves, dans leur grande majorité, nous font confiance. Le travail de direction, bien que débordant largement des heures attribuées pour assumer cette fonction, en est grandement facilité. Ce travail consiste pour une bonne part en la réalisation de tâches administratives dans lesquelles j'ai été aidé par Bruno Martinez qui a occupé le poste d'emploi vie scolaire pendant cinq ans. Son contrat est arrivé à terme et Madame Rios lui succédera à partir de janvier.

Je dois avouer pour finir que le choix d'une école située à Nay n'a pas été guidé que par des motivations professionnelles : la situation, les services, les commerces et l'offre culturelle de Nay la rendent particulièrement attractive même si la quantité de travail qui m'attendait en ce début d'année scolaire ne m'a pas encore laissé le temps d'en profiter autant que je l'aurais voulu."

Le Directeur.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Enfance / Éducation · Actualités · Olivier Martine, nouveau directeur de l'école du Fronton