nay-jeunesse-02.jpg

Lotos de l’APE "Agir Pour les Ecoles"

nayL’APE Agir Pour les Ecoles organise 3 lotos à la salle Beauvallon de Coarraze les 3, 4 et 6 février.

• Le Samedi 3 Février à 21H
  • Le dimanche 4 Février à 15H
  • Le Mardi 6 Février à 21H

Qu'est-ce que l'APE Agir Pour les Ecoles ?

Nous sommes une association à but non lucratif (loi 1901) ouverte à tous les parents d'élèves de l'école maternelle de la Fontaine d'Argent et l'école élémentaire du Fronton.

Notre but est de développer une communauté de parents autour de l'école, de permettre à chaque parent d'être informé et de se sentir véritablement acteur de la vie de l'école, dans une ambiance conviviale. Cette association est constituée de parents d'élèves bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour organiser des manifestations qui permettent de financer les différentes activités scolaires. Par le biais de notre page Facebook Agir Pour les Ecoles Publiques Nayaises, nous essayons de faire partager nos actions et les activités des enfants à l'école.

Les voeux de l’école maternelle la Fontaine d’Argent

Les voeux de l’école maternelle la Fontaine d’Argent Les élèves de l’école maternelle la Fontaine d’Argent vous souhaitent une très bonne année 2018 !

C’est avec  beaucoup d’enthousiasme que les élèves et l’équipe éducative de l’école maternelle abordent cette nouvelle année 2018. Le projet d’école de cette année scolaire est centré sur le bien-être à l’école : « Bien dans son corps, bien dans son école afin de favoriser les apprentissages ». Depuis le mois de septembre de nombreux projets sont mis en place en lien avec ce thème dans des domaines très variés : jardinage, pratiques artistiques, atelier « corps et langage », sorties nature, activité natation, visites culturelles et l’aménagement des cours de récréation. Les élèves ont hâte de mener ce projet à son terme et de le faire découvrir à leurs parents et aux Nayais.

Rythmes scolaires 2018 / 2019 dans les écoles publiques de Nay

Comme suite aux décisions unanimes du Conseil municipal et des conseils d’école des deux écoles publiques de Nay (élémentaire du Fronton et maternelle de la Fontaine d’Argent), le Maire a adressé une demande de retour à la semaine à 4 jours à partir de la rentrée scolaire de septembre 2018.

Les élèves n’auront donc plus classe le mercredi.

Le centre de loisirs fonctionnera toute la journée le mercredi à partir de la prochaine rentrée afin de permettre aux parents qui le souhaitent de faire garder leurs enfants ce jour-là. Comme actuellement, une garderie payante sera mise en place le matin et le soir les jours scolaires. Cette garderie prendra la forme d’un ALAE (accueil de loisirs associé à l’école) à l’école du élémentaire du Fronton le soir après la classe.

Activité "Rouler à l’école maternelle"

école maternelle de nayDurant le mois d’Octobre, les élèves de l’école maternelle La Fontaine d’Argent ont participé à un cycle « Rouler à l’école » en utilisant des vélos, draisiennes, trottinettes, et tricycles pour les plus jeunes.

Cette activité qui s’inscrit dans le cadre des activités physiques et motrices permet d’explorer différents domaines : l’espace, les déplacements, l’équilibre, le respect des règles de sécurité.
Ce cycle d’apprentissage, se poursuivra à la rentrée avec deux journées communes avec l’école élémentaire. La Prévention MAIF interviendra dans l’école dans le cadre d’une action nationale « Réfléchissez-vous »  sur le thème des dangers liés au changement d’heure sur la route.
Enfin la Sécurité Routière proposera un spectacle de marionnettes intitulé « Poc, Poc, Poc ».

Voir les photographies
Plus d'informations sur  l'école maternelle La Fontaine d’Argent

La Grande Lessive

Thumbnail imageL’école maternelle La Fontaine d’Argent de Nay a participé à l’évènement «La Grande Lessive» sur le thème «Ma vie vue d’ici …et là».

Les œuvres des élèves confrontaient le point de vue de l’adulte et de l’enfant.

La Grande lessive est le titre d’une installation artistique éphémère créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier qui a lieu deux fois par an. Son objectif est de promouvoir la pratique, l’éducation et l’enseignement artistique mais également de soutenir la création contemporaine et le développement du lien social.

Ces créations conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à des fils tendus à l’aide de pinces à linge, sont réalisées et exposées en France comme à l’étranger.

Atelier Dessin

dessin 171017Atelier Dessin
Samedi 18 novembre de 14h à 16h
Ludothèque de Nay
Avec Christine Gatuing

La saga Harry Ptter est peuplée d'animaux fantastiques tous née de la plume de J.K.
Rowling.Buck, le fidéle hippogriffe d'Hagrid, est une créature volonte dont la tête, le torse,
les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle (griffon) et dont le corps (y compris les pattes
postérieures et la queue) sont celles d'un cheval.
Les participants dessineront j'hippogriffe, animal fantastique mi-aigle, mi-cheval avec une étude
au crayon adapté pour les 7 à 14 ans

Atelier Palabrart

mimi 001-redim1024Atelier Palabrart Peinture sur bois