nay-sport-03.jpg

Composition du bureau
Président : Patrick LACHAMPRE
Vice-Président : Christophe POMME - Responsable du Tournoi international cadets
Vice-Président :                                - Responsable des cadets Teulière
Vice-Président : Gilles BERGERET - Chargé du sportif
Trésorier : Yvan BERNADAUX
Secrétaire : Arlette HOURCQ

Dirigeants et membre du comité
Régis BOURDAA - Directeur, responsable des abonnements
Patrick DESPAGNET - Directeur Rugby Promotion
Frédéric CASSOURA - Directeur Responsable de l'Ecole de rugby
Marie ALLIAS - Directrice Responsable des équipes féminines - Intendance
Gil COADEBEZ : irecteur Responsable administratif des équipes seniors

Présentation du club

L’USCN est née en mars 1962, par la volonté et l’intelligence des dirigeants des deux  clubs voisin de rugby : l’US Coarraze et le Stade Nayais. Les deux clubs souffraient en championnat du Béarn Honneur et ils eurent l’idée géniale d’envisager une fusion.
L’annonce fit l’effet d’une bombe en plaine de Nay et ne fut pas bien perçue par tous.
L’opiniâtreté, la force de persuasion et le coté visionnaire des présidents Francis Minvielle pour Coarraze et Maxime Broudau pour Nay; le bel élan du sport scolaire au lycée de Nay mené par Eugène Sarthou, professeur d’éducation physique; ont fini par convaincre M. Gaston Labau, maire de Coarraze et M. Eloi Pareilh, maire de Nay de soutenir ce projet de fusion par la création d’une association à caractère omnisports : rugby, hand-ball, volley-ball, basket-ball, pelote basque, canoë-kayak, gymnastique, cyclisme et football.
Petit à petit, le club allait connaître un véritable essor, en ouvrant de nouvelles sections au sein de l’omnisports et en franchissant les différents niveaux, jusqu’à la première division, pour le rugby.
L'USCN s’est offert le bonheur de côtoyer les grands noms du rugby français : Biarritz, Dax, Narbonne, Grenoble, Lyon, Aurillac,... tous sont venus fouler la pelouse d’Eloi Pareilh. Le Castres Olympique y a même connu un échec qui fit sensation à l’époque.

Equipes 2012/2013

35 route de Pau

64800 SAINT-ABIT

Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Sports · Sports de ballons · Union Sportive Coarraze Nay - Section Rugby