nay-sport-02.jpg

Vice-Président : J-François LADAGNOUS
Vice-Président : Joël MARQUE
Directeur technique : Eric LACASTE

Club affilié à la Fédération Française de Cyclisme - Label une étoile FFC décerné en 2003 valorisant la formation
Devise : Volonté Correction Noblesse - Couleurs : verte, rouge, noire et blanche
Disciplines pratiquées : Route, Piste, VTT, Cyclo-Cross

Présentation du club

Le Vélo Club Nayais est né en 1972, voilà bientôt 40 ans. Mais, dès 1947 une section cycliste existait au Stade Nayais, puis à l’USCN. De grands noms du cyclisme ont porté les couleurs nayaises : Victor FONTAN, Raymond MASTROTTO, Hubert ARBES, Louis GOYA ….

Au fil des ans, le VCN s’est structuré mais très vite l’accent a été mis sur la formation, à commencer par celle des cadres techniques : éducateurs et entraîneurs que ce soit pour la route, la piste ou le VTT. L’effort a ensuite porté sur la formation des jeunes coureurs avec la création en 1998 d’une école de cyclisme forte à ce jour d’une trentaine de jeunes de 6 à 12 ans.
Les autres catégories ne sont pas négligées; c’est ainsi que le club est classé dans le top cinq aquitain et meilleur club départemental depuis  plusieurs années.
Le Nayais Jean-Jacques  HIERAX, président du club depuis 2011 a repris le flambeau que lui a transmis en toute confiance  René MEURET.
Le club comporte  90 coureurs (dont Damien BRANAA, Fabien REY, Nicolas LOUSTAUNOU et Julien SEIGNEURIN qui sont classés parmi les 16 meilleurs coureurs aquitains de l’année) et 43 dirigeants.

Depuis 2006, un coureur du club, Matthieu LADAGNOUS est professionnel dans l’équipe de la Française des Jeux.
Une féminine du club, Oriane CHAUMET âgée de 18 ans se distingue au plus haut niveau puisqu’elle fait partie de l’équipe de France et a ainsi participé aux récents championnats d’Europe en Italie et mondiaux à Copenhague.

En 2011 le VCN  a organisé une dizaine de courses sur la plaine de Nay dont une course Interrégions Cadets confiée pour la deuxième fois au VCN par le Comité d’Aquitaine de la Fédération Française de Cyclisme.
Grâce à de généreux sponsors locaux et l’aide de bénévoles  dévoués, le club poursuit sa route, fidèle au respect de sa devise :

Volonté, Correction, Noblesse
à laquelle tient particulièrement le nouveau président.

Vélo Club Nayais Vélo Club Nayais Vélo Club Nayais
Jérome Mirassou, Julien Seigneurin, Jean Yves Cauhape, Cédric Barrère et Kevin Bahurlet Oriane Chaumet Equipe Juniors
Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Sports · Cyclisme · Vélo Club Nayais