nay-sport-02.jpg

Président : Francis Alias
Trésorière : Daniel COLCHICO
Secrétaire : Gilles Hurou
Membres actifs :  Alain Lemeut , Elisabeth Marchese, Michel Burguete, Francis Delahaye, Roger Malagane, Geneviève Estoup.

Présentation

Le Cercle Cyclotouriste Nayais (C.C.N.), fondé en 1973, est un club de cyclotourisme composé d’un groupe d’amis(es) résidant dans les communes des deux cantons de Nay et partageant la même passion du vélo, il est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme.
Son objet déclaré est de « développer la pratique du cyclotourisme et susciter des liens d’amitié entre ses membres ».

Sorties hebdomadaires

Tout au long de l’année, deux sorties hebdomadaires sont proposées, le samedi après-midi et le dimanche matin.
Les parcours sont adaptés à la saison tant en distance qu’en dénivelé.
A chaque sortie, des groupes de niveaux se constituent naturellement selon les ambitions et les capacités de chacun.
Par ailleurs, certains adhérents se retrouvent en semaine pour randonner selon leurs disponibilités.

Randonnées organisées par les clubs amis

Dans le cadre des activités dominicales, le club participe à des randonnées organisées dans le cadre de la FFCT dans le département et les départements voisins.

Séjours

Le club organise chaque année pour ses cyclos (et éventuellement les conjoints non pédalants) un séjour d’une semaine à 10 jours dans une ambiance alliant sport, décontraction et tourisme (2006 l’Ardèche, 2007 le Ventoux, 2008 la Corse).

Randonnée "Sur les traces de Fontan"

Le Cercle Cyclotouriste Nayais organise chaque année sa randonnée cyclotouriste  "Sur les traces de Fontan".
Au départ de Nay, sur les routes d’entraînement de Victor Fontan, découvrez les chemins en balcon de nos coteaux et traversez le majestueux cirque du Litor et les fameux cols du Soulor et de l’Aubisque.

Mise en jambe et convivialité

Au cours de l’année, quelques moments de convivialité réunissent traditionnellement les adhérents et leurs familles.

• le lundi de Pâques,
  • en août, pendant les Fêtes de Nay,
  • en fin d’année, à l’issue de l’Assemblée Générale,
  • en cours d’année, il arrive aussi que d’autres moments de convivialité soient organisés à l’improviste selon les circonstances.
Cercle Cyclotouriste Nayais Cercle Cyclotouriste Nayais Cercle Cyclotouriste Nayais
Fêtes de Nay 2012 - Le Bénou
 Cercle Cyclotouriste Nayais Cercle Cyclotouriste Nayais   Cercle Cyclotouriste Nayais
  Sur les traces de Fontan 2012