nay-sport-03.jpg

Secrétaire : Nicolas Dran

Union Sportive Coarraze Nay Omnisports

Date de la création : Mars 1962
Née de la fusion des deux clubs de rugby des 2communes voisines : L’Union Sportive Coarrazienne et le Stade Nayais.

A ce jour l’U.S.C.N Omnisports est une structure forte d’environ 1600 adhérents (compétiteurs, éducateurs, administratifs et responsables divers), auxquels il convient d’ajouter les bénévoles qui apportent leur aide à l’occasion des diverses manifestations proposées par les sections.

L’U.S.C.N Omnisports compte actuellement 12 sections qui participent à des compétitions officielles ou qui pratiquent simplement le loisir.

Disciplines participant à des compétitions

• Canoë- Kayak,
  • Escrime,
  • Hand-ball,
  • Karaté,
  • Pelote-Basque,
  • Rugby,
  • Volley-ball.

Disciplines proposant une activité de loisir

• Badminton,
  • Basket,
  • Culture Physique Entretien et Musculation,
  • Culture Physique d’Entretien Aquagym Sénior.

Conventions de fonctionnement avec les associations

Depuis une dizaine d’années, afin de pouvoir accueillir de nouvelles disciplines sportive sur la Plaine de Nay, l’USCN a proposé des conventions de fonctionnement avec les associations suivantes :

• « Laclay Yoga »,
  • Tennis de Table,
  • Tribu 64 : Triathlon, Duathlon,
  • Vath Vielha T-T : tennis de table,
  • EPB (École de Patinage du Béarn: patinage artistique sur roulettes),
  • « Los Sautaprats » : Baby Gym, Trampoline, Handi Tramp Gym,
  • Step, Gym douce.

2 communes

Cette extrême diversité d’activités physiques et sportives proposées par l’U.S.C.N OMNISPORTS fait sa force et sa richesse.
Les activités se déroulent sur les installations mises à disposition par les 2 communes :

COARRAZE : Salle de Sports et Stade Jean Minvielle et Fronton Municipal.

NAY : Stade Municipal, Gymnase, Espace Sport et Culture de la Justice, Base Nautique et Fronton de la Promenade.

35 route de Pau

64800 SAINT-ABIT

Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Sports · Union Sportive Coarraze Nay - Omnisports