nay-seniors-02.jpg

Vice Présidente / Membre de Droit : DARRIEUMERLOU Sœur Françoise
Secrétaire Adjointe / Membre de Droit : POURGET Marie Sœur Bernard Marie
Membres de Droit
BARUS Sœur Jeannette, MERCATBIDE Marien, Sœur Anne Bernadette, COUSTILLE Sœur Simone Renée, CAMOU Sœur Marie-Jeanne, CALESTREME Sœur Thérèse Elisabeth, GLERE Sœur Anne-Marie,  et DESTRADES Sœur Simone
Membres
BONNES François, CHAUDRON Gabriel, LALANNE Pierrette, DE LE RUE Claude et LUCAS Christian

Objet

• Assurer la pérennité des maisons de retraite Saint Joseph à Nay, Saint André à Igon et Sainte Marie à Pau, dans l'esprit des fondateurs selon la charte de la Congrégation des Filles de la Croix et leurs textes de référence et dans le cadre de la loi sur les associations de 1901.
  • Assurer la gestion de cet établissement et l'entretien des locaux.
  • Offrir tous les services susceptibles de soulager les souffrances morales et physiques des personnes dont elle a la charge et d'assurer leur bien-être dans le respect de leur croyance.
  • Faire admettre, en priorité, les personnes âgées dépendantes et/ou fragilisées en particulier sur le plan économique, des villes de Nay et d'Igon, des villages du canton et ensuite du département dans le cadre de rapprochements familiaux ainsi que de la Congrégation des Filles de la Croix et leurs parents.
  • Conserver l'habilitation à l'Aide Sociale, pour satisfaire à cette exigence.
  • Instaurer et de mettre en oeuvre un esprit de complémentarité, de collaboration et de partenariat entre les administrateurs, les bénévoles et les Filles de la Croix.
  • Assurer la mise en réseau de l'établissement (Hôpital, Maison de Retraite, centre de soins, etc.).
  • Assurer toute mission d'aide pour tout établissement du secteur non lucratif voulant collaborer dans une perspective de réseau.
  • Location de meublé dans l'enceinte de la propriété pour des personnes en difficulté sociale.
  • Assurer toute mission d'aide et d'accompagnement dans le secteur des personnes âgées dépendantes.

Association Saint Joseph - EHPAD Saint Joseph de Nay Association Saint Joseph - EHPAD Saint André à Igon Association Saint Joseph - EHPAD Sainte Marie à Pau
EHPAD Saint Joseph dà Nay EHPAD Saint André à Igon  EHPAD Sainte Marie à Pau
Association Saint Joseph - Salle de restaurant Association Saint Joseph -  Soins / Psychomotricité Association Saint Joseph - Animation / Chorale
Salle de restaurant Soins / Psychomotricité Animation / Chorale