Ville de Nay

nay-social-01.jpg

Comité Catholique contre la faim et pour le développement - Terre Solidaire

logo-ccfdSiège social
4, rue Jean Lantier - 75001 Paris
Tél :  01 44 82 80 00 - ccfd-terresolidaire.org

Nombre d'adhérents
11 000 bénévoles répartis en 1500 équipes locales, dont l'équipe de Nay composée d'une vingtaine de membres et dont la coordination est assurée par Jean-Claude Rémondet - Tél : 06 03 72 12 66 - Courriel

Présentation

Constitué en association selon la loi de 1901, reconnu d'utilité publique en 1984, le CCFD-Terre Solidaire a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale.
Il a le statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies et est, aujourd'hui, la première Ong française de développement.
Le CCFD-Terre solidaire s'appuie sur son réseau de 11 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1500 équipes locales.

Activités

Le CCFD-Terre solidaire a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême. Cette mobilisation est mise au service de ses deux missions :

  • L'appui aux partenaires du Sud et de l'Est, en finançant des associations locales qui ont mis sur pied des projets de santé, éducation, production agricole, vie sociale, etc.
  • L'éducation au développement :
    - informer et sensibiliser par des conférences, soirées-débats, articles de presse, animations en milieu scolaire, etc.
    - lancer des campagnes d’opinion pour faire changer les choses : commerce équitable, lutte contre la corruption et les paradis fiscaux, campagnes pour la régulation des multinationales, etc.
Comité Catholique contre la faim et pour le développement Comité Catholique contre la faim et pour le développement
Animation au Lycée Technologique
de Nay-Baudreix
avec une partenaire du Niger
Soirée débat à Nay
avec une partenaire des Philippines

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Social et santé · Aide et humanitaire · Comité Catholique contre la faim et pour le développement - Terre Solidaire