nay-culture-02.jpg

Ecole de musique du Pays de Nay Siège social
Mairie de Coarraze
64800 COARRAZE
Numéro de téléphone : 05 59 77 01 19 (permanence le mardi de 9h30 à 12h)
Site internet : ecoledemusiquedupaysdenay.jimdo.com
Présidente : Elisabeth Zouloumian
Nombre d’adhérents : 141 élèves, enfants et adultes, pour l’année scolaire 2014-2015
Nombre de salariés (l’équipe de professeurs) : 10 en CDI

Composition du bureau
Présidente : Elisabeth Zouloumian
Vice-président: Jean Souverbielle
Trésorière : Annabelle Gomes
Secrétaire : Philippe Ruelland
Chargée de la communication : Delphine Dequidt
Chargée de l'énénementiel : Mayalen De Priester
Responsable du matériel: Michel Goncalves

Présentation

Ecole de musique du Pays de Nay Le fonctionnement  L'Ecole de Musique du Pays de Nay est assuré par une équipe de bénévoles (parmi les élèves, parents d’élèves et les élus de la Communauté de Commune).
Pour la petite histoire, l’association a été créée durant l’été 2007 pour faire face à la dissolution du SIVU qui gérait jusqu’alors l’Ecole de Musique Intercommunale.
Un travail très important de la part de quelques parents, élèves et élus a permis alors d’assurer la rentrée 2007 et ainsi la continuité des formations dispensées par l’Ecole. C’est grâce à cette poignée de personne qu’aujourd’hui l’Ecole continue d’exister (merci à celles et ceux qui se reconnaîtront !).
Côté financier, 90% du budget est consacré à la masse salariale et aux frais de gestion associés. Les ressources de l’association proviennent à 52% des adhésions et des cotisations, 35% de la participation de la Communauté des Communes du Pays de Nay et 13% du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques (chiffres du budget 2008).

Ecole de musique du Pays de Nay Activités

Activité de l’association : procurer un enseignement musical (solfège, instrument, musique d’ensemble) à ses membres.

Instruments enseignés

• Batterie – Percussions
  • Clarinette
  • Flûte à Bec
  • Flûte traversière
  • Guitare Classique
  • Guitare basse
  • Saxophone
  • Piano
  • Violon
  • Trompette
  • Harpe celtique

Formation musicale

Elle est obligatoire sauf pour les élèves l'ayant déjà accomplie, ce qui sera confirmé par un test qu'ils passeront avec un professeur.

• Eveil Musical (GS et CP)
  • Initiation (CE1)
  • Formation Musicale (Adultes / Ado/ Enfants)

• Ensembles Instrumentaux