nay-culture-02.jpg

. Trésorière : Marie Hélène Pibourret

. Trésorière adjointe : Edith Cot

Présentation de l’association

Thumbnail imageL'ensemble vocal « LA PSALLETTE » du Pays de NAY a été créé en 1982 par François Peyras. L'association regroupe une trentaine d'hommes et de femmes. Le répertoire est choisi parmi les compositeurs des différentes époques musicales et basé sur la diversité des styles: Baroque ou négro spirituals, pièces a cappella ou avec orchestre, musique orthodoxe, polyphonies de la renaissance espagnole, chants du monde, chants traditionnels basques, bretons ou autres.

L’ensemble vocal, qui attire des choristes amateurs de toute la plaine de Nay et des Hautes Pyrénées toutes proches, est actuellement dirigé par Laurence DALL'ASTA.
Nos activités sont celles de toute société musicale : concerts, soutien d'actions caritatives ou d'autres associations, rencontres avec d'autres choeurs et orchestres.

Thumbnail imageDe ce dernier volet est née l'idée de faire se rencontrer des choeurs d'horizons plus ou moins lointains dans une manifestation annuelle, dont le cadre est le Pays de NAY.

Ces rencontres qui ont lieu en octobre, se nomment CHOEURS EN BASTIDES.Elles s’articulent autour de la musique et de la convivialité.

Thumbnail imageChoeurs en Bastide

Choeurs en bastide est l’événement annuel majeur qui rythme la vie de notre association. Tous les ans, à la fin de l’automne, en octobre ou novembre, La Psallette organise et participe à un concert, en l’Eglise Saint Vincent à Nay.

Autour de ces concerts peuvent également venir se greffer d’autres programmations et activités, telle que la programmation de groupes locaux connus comme Los Pagalhós, ou des conférences touchant de près ou de loin à la musique, ou bien même des interventions dans les écoles pour présenter les percussions par exemple.

Il faut évidemment remercier la Mairie de Nay ( tous les services administratif, techniques, le foyer restaurant) et le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, la Communauté des Communes et l’Office du Tourisme, qui soutiennent énormément la Psallette pour l’organisation des Choeurs en Bastides.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Culture · Musique et chant · Psallette (la) - Ensemble Vocal du Pays de Nay - Choeur / Chorale