nay-culture-01.jpg

USCN Rugby : saison 2014 / 2015

Ville de NayLe club de Coarraze-Nay rugby se porte toujours bien, quelques 405 joueurs, dirigeants étaient licenciés à la fin de cette saison 2015.

L’école de rugby remplit toujours son rôle éducatif, mais aussi bien sûr,  forme les enfants à la pratique du rugby dans le respect des règles, des adversaires et des partenaires. Leur nouvelle victoire au tournoi de Bénéjacq cette année, fait de l’école de rugby de l’USCN une des plus dynamiques et performantes du Comité du Béarn.

A noter aussi cette saison, le bon comportement des filles du club, qui malgré un niveau supérieur, manquent de très peu la qualification pour les phases finales du championnat de France. De leur côté le groupe des cadettes a porté toujours fièrement les couleurs du club et souffert d’un manque de gabarits face à des équipes plus solides physiquement.

Les juniors ont réalisé une bonne saison, mais trop irréguliers pour se qualifier dans une poule très relevée. Malheureusement la saison de l’équipe sénior se solde par une descente en championnat honneur territorial pour un seul point dans une poule de fédérale 3 d’un bon niveau. L’équipe 2 finit cinquième de sa poule.

La palme cette année revient au groupe des cadets. Auteurs d’un bon parcours en phase qualificative, ils réussissent à se qualifier en phase finale du championnat de France, mais perdent ce premier match face au Toulouse Université Club.

Malgré cette défaite, ils arrivent à se remobiliser et à faire un magnifique tournoi Cancé. Après une matinée durant laquelle ils marquent 14 essais en 3 matchs sans en encaisser un seul, ils éliminent successivement Aramits Barcus, puis l’US Dax, avant de réaliser un exploit en finale contre le FC Auch. Menés 8 à zéro à la mi-temps, ils reviennent à 8 à 8 à la dernière minute et enlèvent le tournoi grâce au classement du matin.

Pour la première fois en 36 ans les cadets de l’USCN remportent leur tournoi Robert Cancé, souvenir Michel Rougier. Une semaine plus tard sur leur lancée, ils emportent un second bouclier en étant champions du Béarn.

Comme d’habitude, l’USCN rugby vous attend pour les fêtes de Nay à l’Estanguet du club et vous souhaite d’excellentes vacances.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Actualités · USCN Rugby : saison 2014 / 2015