nay-culture-01.jpg

Union Sportive Coarraze Nay Omnisports 1962 - 2014

52 années fructueuses et riches en brillants résultats dans l’ensemble des sections.

1962 : Naissance de l’USCN Omnisports le 26 mars.

A l’origine de cette nouvelle association, le désir acharné des dirigeants des deux clubs voisins de rugby, l’Union Sportive Coarrazienne et le Stade Nayais.
Après des négociations difficiles, la fusion s’opère enfin au printemps 1962, malgré quelques réticences de part et d’autre. Les dissidents de l’époque clament haut et fort que l’entente ne durera pas bien longtemps, lui donnant un temps de vie très  limité.
Force est de constater que les pionniers des années soixante avaient eu une bonne vision de la situation et une idée géniale en créant une association multisport.

Huit sections composaient l’USCN de 1962 : Rugby, Football, Cyclisme, Basket Ball, Volley Ball, Canoë Kayak, Pelote Basque et Handball.
52 ans plus tard l’USCN Omnisport propose pour un vaste public de la Plaine, 17 disciplines sportives pratiquées dans des domaines très variés.

A votre attention voici la liste des activités qui font la richesse de l’USCN Omnisport :

• Rugby,
  • Badminton,
  • Escrime,
  • Tennis de table,
  • Handball,
  • Volley ball,
  • Karaté,
  • Basket loisir,
  • Canoë kayak,
  • Culture physique entretien,
  • Gymnastique tonique d’entretien,
  • Patinage artistique sur roulettes,
  • Pelote basque,
  • Trampoline / baby gym / handitramp,
  • Yoga,
  • Triathlon.

Et au mois d’octobre dernier, l’Assemblée Générale a voté l’ouverture d’une 17ème section, réservée aux seniors âgés de plus de 60 ans, l’AquaGym Senior.

Forte désormais de près de 1700 licenciés,  adhérents et bénévoles, l’USCN Omnisport est plus que jamais le deuxième club Omnisport du département et le premier du Béarn.
Merci aux deux communes de Coarraze et de Nay pour l’intérêt porté à notre association par le biais de subventions et la mise à disposition de leurs installations sportives.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement auprès des responsable des diverses disciplines figurants sur notre site.

André POURTEAU, président
Jean Louis LABORDE, trésorier
Nicolas DRAN, secrétaire

Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Actualités · Union Sportive Coarraze Nay Omnisports 1962 - 2014