Ville de Nay

nay-culture-02.jpg

ESNVV : deux titres de champions pour la saison 2018-2019

ES NAY Vath Vielha L’ES NAY Vath Vielha a connu une saison  exceptionnelle. Le club de foot est toujours orienté sur ses axes forts qui sont la convivialité, la formation de ses cadres et l’évolution sportive de ses licenciés.

La formation

Les dirigeants ont impulsé une politique dirigée vers la formation des éducateurs pour permettre un enseignement du football adapté à chaque catégorie. Nous avons un salarié diplômé, coordinateur sportif, Romain Alias, titulaire du Brevet d’Entraîneur de Football (licencié depuis l’école de foot et joueur seniors). La qualité des séances proposées par nos éducateurs est reconnue par tous les licenciés ou leurs parents. L’enseignement se veut le meilleur possible, mais pas d’élitisme à l’ES Nay, l’enfant joue et progresse quel que soit son niveau. En 2018-2019, la formation à l’ES NAY c’est 22 présences à des modules du District ou de la Ligue.  Un gage de compétences, unique sur la plaine de Nay. 

Les fruits du travail

Si les résultats sportifs ne sont pas le seul indicateur du travail fourni, ils sont au rendez-vous. Champions en 2015 nos U17 ont permis à nos U19 de jouer en ligue trois saisons. En 2016, les U13 se qualifient pour la finale régionale du challenge. En 2017, une autre génération d’U17 remporte la coupe des Pyrénées. 2018/2019 restera dans les mémoires avec les titres sportifs, des seniors champions de D2 et de D4, mais aussi vainqueurs du challenge du Fair-Play. Une autre distinction pour le travail éducatif dans les catégories jeunes avec le gain du Programme Educatif Fédéral. Lors des stages, sont menées des actions concrètes sur l’environnement, la santé, le Fair-Play et l’arbitrage. C’est un des rôles du club : éduquer grâce au football ! Notons que les seniors sont issus de notre formation. Quand certains recrutent pour exister, l’ES Nay fait confiance à ses jeunes. 

Un club ouvert, tourné vers l’avenir

Notre club se porte bien. C’est le résultat d’une politique formatrice basée sur le plaisir, le respect et la générosité. Des valeurs reprises dans la charte du club et qui sont le cœur de la construction du projet club.  Un projet récompensé par la Ligue avec l’obtention début juillet du Label Seniors « Espoir » pour la période 2019-2022 ! Malgré ces points positifs, notre structure a besoin d’étoffer son organigramme sportif et administratif. Elle est ouverte à toutes les bonnes volontés qui souhaitent rejoindre une association dynamique. Dans un esprit familial et convivial, le club vous accueillera avec un immense plaisir, et prendra à sa charge les formations que vous voudrez suivre.

Toutes les infos : www.esnayvv.fr

ES NAY Vath Vielha

 

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Actualités · ESNVV : deux titres de champions pour la saison 2018-2019