nay-sport-02.jpg

USCN escrime 2017/2018

USCN escrime 2017/2018L'uscn escrime est une section qui pratique le sabre de 7 à 19 ans tous les mardis sur deux créneaux : de 17h30 à 18h30 pour les plus petits et de 18h30 à 20h pour les plus grands.

Actuellement le club compte 20 licenciés entrainés par le maître d'armes Laurent Vicenty, cadre de la ligue, également entraîneur à la section paloise et à Oloron.Cette année les enfants ont participé aux championnats régionaux et départementaux avec plusieurs podiums dans différentes catégories d'âges, dont un titre régional et un titre départemental. Ils ont également participé à une compétition transfrontalière à San Sébastien et nous avons organisé une autre compétition transfrontalière au gymnase d'Igon qui a ravi l'ensemble des participants et parents.

Nous avons participé à la coupe d'Aquitaine par équipe, à Blanquefort, en présentant trois équipes : une de filles M13 qui a combattu contre les équipes mixtes et masculines de la même catégorie d'âge et a terminé troisième, et deux équipes de garçons M9 mélangées avec des garçons de la section paloise... faute d'équipe dans leur catégorie ils ont été champions M9 et vice champions sur tapis vert et ont combattu avec les M11, une équipe a terminé troisième et l'autre cinquième.

Une année d'escrime à l' USCN Coarraze coûte 180 euros et ce prix comprend les cours, la licence, l'équipement prêté par le club et l'assurance. Vous pouvez faire deux séances d'essais gratuitement avant de vous décider.

Fabrice Bel
Président de l'USCN escrime