Ville de Nay

nay-culture-02.jpg

Fêtes de Nay 2017, petit retour en arrière

Nous avons accueilli cette année encore beaucoup de monde.  Le choix des dates que nous avons préféré reculer d'une semaine, ceci afin de ne pas être sur d'autres temps forts de notre territoire et au-delà a peut-être favorisé la présence d'un public plus nombreux  réparti sur les cinq jours.

Une météo capricieuse qui nous a donné certains jours quelques doutes et bien sûr le très mauvais temps du lundi soir où nous avons été obligés d'annuler le concert de Michael Jones.  Toujours présentes les bodegas des associations sportives: Rugby, vélo, foot, kayak  les cafetiers et commerçants. La fête foraine et ses attractions encore surprenantes par certains manèges. 

Une ouverture officielle sur la place de la République, deux défilés des chars que chacun a pu apprécier. Pour les animations, certaines sont indémodables comme la course de vaches landaises où l'on retrouve un public toute génération  avec  les plus jeunes pour participer aux divertissements. La journée des enfants le dimanche après-midi avec Passe Partout qui a remporté un succès incontestable. Les bals et soirées animées, les feux d'artifice le thé dansant etc… sont appréciés par le public. 

Notre 64ème édition des fêtes de Nay du 24 au 28 août 2018 devra relever encore cette année le défi d'un programme complet et attrayant pour tout le monde. L'ensemble du bureau de La Régie des Fête y travaille. Rien n'est simple en ces périodes de restrictions budgétaires, cependant beaucoup d'intervenants du spectacle font beaucoup de concessions pour venir participer à nos fêtes. Malgré tout, cela ne nous permet pas de proposer des animations en journée sur les cinq jours. Des idées et propositions sont en pourparlers… Être acteur de vos fêtes c'est possible si avec votre association ou groupe d'amis vous avez des idées d'animations, venez nous rencontrer.  Les travaux d'aménagement du centre-ville seront en pause entre juillet et septembre (pas de dates à ce jour) ce qui permettra à tout le monde de pouvoir s'installer sur la fête. 

Nous renouvellerons cette année le "Concours affiche fêtes de Nay"  ouvert à tout le monde. Le règlement sera disponible dès janvier sur le site de www.villedenay.fr ou directement à l'accueil à la Mairie. N'hésitez pas à prendre contact pour toute demande de renseignements sur ce concours. 

Osez et faites découvrir vos idées et talents d'artiste !

Une boîte à idée sera à disposition durant les fêtes à la Maison Carrée où vous pourrez laisser vos commentaires, idées ou suggestions. Encore une fois merci à toutes celles et ceux qui travaillent pour faire ce que nos fêtes sont : les associations, les bénévoles, l'ensemble des services municipaux, sans oublier le public, bien sûr.

A bientôt !

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Actualités · Fêtes de Nay 2017, petit retour en arrière