Ville de Nay

nay-eaux-vives-01.jpg

La Minoterie, une programmation renouvelée pour 2018

La Minoterie, une programmation renouvelée pour 2018En 2018, l’association Nayart chamboule le programme habituel de ses expositions pour vous proposer une grande exposition sur la thématique de l’Iran durant laquelle vous seront présentés des travaux d’artistes iraniens venus des quatre coins du monde. 

Cette exposition se déroulera sur quatre mois (de juillet à octobre), et sur 3 lieux (La Minoterie, la Maison Carrée et le Hangar à Bayonne). Un grand et beau projet que nous avons hâte de vous faire découvrir ! Mais pas d’inquiétude, le début de l’année 2018 sera tout aussi alléchant !

Du 8 février au 11 mars l’association vous présentera l’exposition « Ceci n’est pas du blanc » dans laquelle les nouvelles œuvres de l’artiste Philippe Audigeos vous seront présentées.

Du 23 mars au 13 mai, la Minoterie accueillera sa première grande exposition de l’année : « L’infini dehors de la matière » qui présentera les travaux de deux artistes : Bruno Bienfait et Alain-Jacques Lévrier-Mussat. 

Pour vous permettre de vivre et de découvrir pleinement ces expositions, l’association vous prépare  une riche programmation de spectacles vivants, conférences, et stages de création (gravure, calligraphie, peinture…). Des nouveautés sont à prévoir !

L’action pédagogique : une priorité !

Le public scolaire représente désormais 20% du public de la Minoterie. L’association propose à chaque exposition des visites et des ateliers adaptés à tous les niveaux et en lien direct avec les œuvres exposées. Une initiation à l’art contemporain riche et sensible. En 2018, l’association souhaite développer le travail réalisé auprès de son jeune public et proposer des projets sur une longue durée aux établissements scolaires. 

Son artothèque

Ouverte en 2003, l’artothèque de Nayart propose à la location plus de 400 œuvres originales d’une soixantaine d’artistes à des prix accessibles à tous les publics (particuliers, scolaires, collectivités, entreprises…)  et cela toute l’année. Vous pouvez dès à présent découvrir toutes ces œuvres sur le nouveau site internet de l’association : www.nayart.fr.

Infos pratiques

entrée libre, ouverture du jeudi au dimanche de 14h à 18h (horaires d’hiver) et de 15h à 19h (horaires d’été).

Tél. : 05 59 13 91 42 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.nayart.fr

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Actualités · La Minoterie, une programmation renouvelée pour 2018