nay-spectacles-02.jpg

La Boule Nayaise, la pétanque de loisirs

La Boule NayaiseLe club de la Boule Nayaise a été créé et déclaré à la Préfecture le 19 février 1953.  Association loi 1901, son objectif était de favoriser et de développer la pratique de la pétanque en adhérant à la fédération Française de Pétanque par l’intermédiaire du Comité départemental. Cette configuration permettait au club de participer et d’organiser de nombreux concours officiels.

Lors de l’assemblée générale du 26 février 2011, il est décidé, vu le peu de participations aux concours officiels, de quitter la fédération et de passer à une pétanque loisirs, accessible à tous. La Boule Nayaise ne délivre donc plus de licences sportives, mais seulement une carte de membre adhérent qui ne permet pas de participer aux concours organisés par la fédération. Il est nécessaire, pour cela, de prendre une licence. Ce qui n’empêche pas de compter parmi nos adhérents une championne départementale et championne d’Aquitaine (Christiane Satori).

Mais l’association, présidée depuis l’an dernier par Gérard Gouaillardou, se veut avant tout une pétanque de loisirs tout en essayant de respecter les règlements afférents à ce sport pour organiser plusieurs concours (ouverts à tous) dans l’année, et notamment pour les fêtes de Nay. Le boulodrome de la promenade est fréquenté pratiquement tous les après-midi et les parties de pétanque restent très disputées. Ce qui n’empêche pas de se retrouver de temps en temps pour des grillades ou repas et même la traditionnelle sardinade à l’automne.

Le dernier concours s’est déroulé traditionnellement le lundi de Pentecôte (5 juin) et il y avait 56 doublettes sur le terrain. Il a été remporté par la doublette Bruno et Fred face à Larrieu et Garcès. La consolante a opposé deux équipes locales avec la victoire d’André Tachon et Thierry Castel opposés à Michel Gimenez et Francis Coustau.

La Boule Nayaise

Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Actualités · La Boule Nayaise, la pétanque de loisirs