Ville de Nay

nay-sport-03.jpg

Renaissance en Bastide : 15 et 16 septembre 2017

nayChanger d'époque, c'est ce que vous propose La Pastorale de Nay en partenariat avec la Régie des Fêtes et de nombreuses associations du Pays de Nay, 

Le vendredi 15 septembre, nous nous retrouverons à 20h30 dans la salle « multiservices » pour la projection du film « la jeune fille à la perle » de P. Webber, organisée en partenariat avec Plain'écran.

Le samedi 16 septembre des exposants (artisans, élèves du lycée professionnel, artistes,...) animeront une foire Renaissance dès 10h sur la Place de la République. La ludothèque se joindra à eux pour le plaisir des petits et des grands.

De 12h à12h30 devant la Maison Carrée: bal à la voix assuré par les élèves de la classe bilingue d'Asson.

A 14h lâcher de pigeons et défilé costumé avec la compagnie Turba Musica.

De 15h à 19h, ateliers créatifs et d'initiation, visite des musées, mais aussi chant, conte, danse, lecture, musique, théâtre, partout dans la cité. Les archives départementales proposeront deux ateliers à découvrir en famille, puis un temps d'initiation à l'histoire et la technique des enluminures. 

Un jeu de piste guidera le public.

De 19h à 19h30 lecture théâtralisée d'archives nayaises dans la cour de la Maison Carrée mise en scène par la compagnie Oiseau Tonnerre.

Des intermèdes récréatifs de la Brigade d'Intervention Théâtrale et de Tapaillo le fou et sa dame ponctueront la journée.

A 21h déambulation de feu avec la compagnie Akouma spécialiste des arts de la pyrotechnie.

A 22h bal à la voix avec les chanteurs de La Pastorale  puis danses Renaissance avec les Musiciens des Luys, et pour clore cette journée quelques chants traditionnels .

Restauration et buvette sur place, tout au long de la manifestation. Inscription aux ateliers, tous gratuits, aux quatre points d'accueil. Repli prévu en cas de pluie.

Pour organiser au mieux et assurer la sécurité des spectateurs et des intervenants, la circulation sera déviée. Le contournement de Nay sera possible puisque le pont  restera ouvert à la circulation.

Au centre ville, aucun véhicule ne sera autorisé à stationner à partir de 19h le vendredi 15 septembre, ni à circuler de 9h à 23h  le samedi 16 septembre. Circulation et stationnement seront interdits dans les rues Joffre,Foch, Notre Dame, Saint Vincent, Clémenceau, Gambetta, Allée et contre allée Chanzy et place de la République.

Pour que la fête soit complète, il ne manque plus que vous ! Venez nombreux... en costume si le cœur vous en dit.

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Actualités · Renaissance en Bastide : 15 et 16 septembre 2017