nay-spectacles-02.jpg

Les Givrés de la plaine de Nay

Les Givrés de la plaine de NayLe Club des Givrés de Nay a été créé en Avril 1989 par Michel Benedeyt, trois ans après l’épreuve du même nom.

D’abord inspirés par la course sur route, les semis et les Marathons, les Givrés sont présents sur les compétitions du département. Au fil des ans ils se plaisent à courir des raids, des triathlons et des courses de vélos tous terrains. Mais ces dix dernières années, la montagne appelle les coureurs du club vers les sommets.

Le club s’est donc logiquement perfectionné dans la pratique du trail. Le Club des Givrés de Nay est une association sportive  (loi 1901)  affilié à la FFA. Avec 70 adhérents, le Club totalise plus de 70 podiums pour cette année. Ses adhérents sont présents sur les courses de l’Hexagone mais aussi en Outre-mer, Martinique, Guadeloupe, Réunion, ainsi que dans toute l’Europe, Allemagne, Suisse, Ecosse, Italie Espagne, Portugal. Le Club a fourni deux coureurs à l’équipe de France de trail : Maxime Cazajous et Brice Delsouiller.

Les Givrés sont aussi organisateurs de Compétitions, en collaboration avec les amis du Givré pour le Semi-marathon de Nay (Mars), la randonnée VTT de Saint-Abit (juin), le Trail de Saint-Abit (juin) et le Festi Trail des  Fêtes de Nay (aout). Il permet à ses adhérents de garder une bonne condition physique et de vivre l’effort au sein d’un groupe soudé. Ces dernières années le Club est sollicité par des sportifs hors département venant pratiquer la course à pied et a la recherche de performance.  Le Club compte dans ses effectifs 3 entraineurs dont 1 FFA. Les Givrés de Nay seront présents sur les championnats de France de Trail par équipe, au mois de septembre, à Gérardmer dans les Vosges !

Calendrier 2017

• 12 février : sortie montagne en raquette et ski de randonnée
  • 5 mars : semi-marathon du Givré de Nay
  • 1er avril : NousteTrail